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Auteur Fil de discussion: Deux batteries, un seul alternateur Une solution ?  (Lu 4285 fois)
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papyjo78
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« le: 24 Septembre 2016 12:01:50 »


Mon pb : Embarrassé
J'ai deux batteries dont une pour le moteur 60A thermique et l'autre 110A pour le moteur electrique qui me permet de pêcher. .
Le moteur thermique, grace a l'alternateur du moteur yamaha 30cv, recharge la batterie moteur.
Mais pour la batterie electrique, c'est manuel

N'existe t il pas un appareil fiable pour que l'alternateur recharge aussi la 2eme batterie ?

Merci pour vos conseils
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« Répondre #1 le: 24 Septembre 2016 17:12:25 »

Tu ne viens pas souvent nous voir PapyJo78 !!!  Indécis

Ce sujet a été plusieurs fois traité sur le forum, fais une recherche autour de ce post :
 http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Re%C2%A0-%20Le%20fameux%20kit%20de%20charge%20automatique%20pour%202%20batteries%20-msg-2845-119065.html#msg119065

Il y a des explications utiles...
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« Répondre #2 le: 24 Septembre 2016 17:41:04 »

Mon pb : Embarrassé
J'ai deux batteries dont une pour le moteur 60A thermique et l'autre 110A pour le moteur electrique qui me permet de pêcher. .
Le moteur thermique, grace a l'alternateur du moteur yamaha 30cv, recharge la batterie moteur.
Mais pour la batterie electrique, c'est manuel

N'existe t il pas un appareil fiable pour que l'alternateur recharge aussi la 2eme batterie ?

Merci pour vos conseils

Au fait bonjour ! 
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Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
papyjo78
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« Répondre #3 le: 24 Septembre 2016 18:33:13 »

Tu ne viens pas souvent nous voir PapyJo78 !!!  Indécis

Ce sujet a été plusieurs fois traité sur le forum, fais une recherche autour de ce post :
 http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Re%C2%A0-%20Le%20fameux%20kit%20de%20charge%20automatique%20pour%202%20batteries%20-msg-2845-119065.html#msg119065

Il y a des explications utiles...


Non, je ne viens pas souvent malgré les mails que je reçois.
J'ai déja commandé du mareriel  chez Claude, et j'esperais qu'il vende un produit qui marche pour mes batteries.
Je vais lui envoyer un mp, ça evitera ce post ´redondant' n'es ce pas.

Merci pour le lien.
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papyjo78
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« Répondre #4 le: 24 Septembre 2016 18:35:29 »

Au fait bonjour ! 


Désolé
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papyjo78
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« Répondre #5 le: 24 Septembre 2016 20:14:23 »

Re-bonjour,

Je vous montre ce que j'ai trouvé, ce n'est pas le 'sea...  ´ que propose les distributeurs.
Mais un nouveau boitier.
Qu'en pensez vous ?
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pccn
Invité

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« Répondre #6 le: 24 Septembre 2016 20:34:29 »

Bonjour
Ce coupleur va très bien aller pour ce que tu veux faire.
L' idéal serait que tu mettes 2 CC entre le relais et tes deux batteries.


Journalisée
papyjo78
Invité

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« Répondre #7 le: 24 Septembre 2016 20:38:01 »

C'edt quoi 2 cc ? Je ne connais rien en electricité.
Il faut mettre un bouton poussoir aussi et je ne sais pas faire.

J'ai 4 m entre les 2 batteries.
Journalisée
pccn
Invité

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« Répondre #8 le: 24 Septembre 2016 21:04:39 »

Pardon , CC: coupe circuit bon, parfois Concessionnaires.........
Au départ de tes batteries tu mets un CC en série sur le plus 12v.
Les moins seront reliés entre eux.
Le tout en grosse section 35² et cosses serties.
Pourquoi tu veux mettre un bouton poussoir?
Tu parles certainement d' un coupleur manuel de secours en // (parallèle) sur ton relais auto?
Journalisée
papyjo78
Invité

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« Répondre #9 le: 24 Septembre 2016 23:18:17 »

Oui au cas ou ma batterie moteur serait fatiguée, le bouton poussoir permet pendant 30 secondes de demarrer quand meme.
C'est ce que j'ai cru comprendre sur la doc.
Journalisée
papyjo78
Invité

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« Répondre #10 le: 28 Septembre 2016 16:15:00 »

Bonjour
Ce coupleur va très bien aller pour ce que tu veux faire.
L' idéal serait que tu mettes 2 CC entre le relais et tes deux batteries.




Oui c'est surement la solution
Car déja, comme je n'ai aucun coupe batterie, n'importe quel gamin au port peux jouer en montant / descendant le moteur avec le bouton trim. Et décharger ma batterie. 
Journalisée
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